L'Annonciation


La décoration du trône et des coussins







Avant de procéder à la décoration du trône et du piédestal il est peut-être nécessaire de renforcer la couleur de base afin que les traits de l'assist ressortent suffisament. La couleur des côtés du piedestal doit être plus dense que celle du dessus. Utilisez pour cela un mélange d'ocre rouge et d'ocre jaune et posez une flaque homogène sur les zones à renforcer.
Le travail des coussins

Au moyen d'une couleur composée de rouge de chine avec un soupçon de bleu outremer modelez les coussins pour laisser apparaître un peu de transparence au-dessus des plis. Puis au moyen de la même couleur mais avec un petit ajout de bleu reprenez les traits des coussins.








Les traits de l'assist

Faites un mélange de citrine avec 1/3 de jaune de chrome pour constituer la couleur des traits de l'assist. Faites un mélange assez sec avec une bonne proportion d'émulsion et, au moyen d'un pinceau ayant une bonne pointe, tracez des traits fins et précis.







Ci-contre le dessin des broderies d'or des coussins. Retracez plusieurs fois si votre intention est de ne pas aller jusque la pose de la feuille d'or car ces décorations doivent bien ressortir.













Il est important que vos traits d'assist se terminent en pointe fine pour un effet de lumière rayonnante. Pour cela utilisez une couleur assez sèche et tournez la planche de manière à avoir une position confortable qui vous permette de tracer des traits droits tout en relevant progressivement votre pinceau lorsque vous atteignez l'extrémité du rayon.
dessin original (Père Sendler) Prochaine étape:

Les traits des carnations




Pour voir l'icône en grandeur réelle, cliquez sur l'image...
Accueil Sommaire

P. Grall © Atelier Saint-André 2023. Tous droits réservés.